mardi 7 mai 2013

les faux bourdons abeille


faux-bourdons:
Bourdons ou faux bourdons (abeilles mâles) sont les plus grands abeilles de la colonie. Ils sont généralement présents que pendant la fin du printemps et en été. La tête du drone est beaucoup plus grand que celui de la reine soit ou travailleur, et ses yeux composés répondre au dessus de sa tête. Les drones n'ont aucun stinger, corbeilles à pollen, ou les glandes de cire. Leur principale fonction est de féconder la reine vierge lors de son vol nuptial, mais seulement un petit nombre de drones exercer cette fonction. Les drones deviennent sexuellement matures environ une semaine après l'émergence et meurent instantanément lors de l'accouplement. Bien que les drones livrent à aucun travail utile pour la ruche, leur présence est considérée comme importante pour le fonctionnement normal de la colonie.
 Alors que les drones reposent normalement sur ​​les travailleurs de la nourriture, ils peuvent se nourrir au sein de la ruche après l'âge de 4 jours. Depuis drones mangent trois fois plus de nourriture que les travailleurs, un nombre excessif de drones peut mettre un stress supplémentaire sur l'approvisionnement alimentaire de la colonie. Bourdons restent dans la ruche jusqu'à ce qu'ils soient environ 8 jours, après quoi ils commencent à prendre des vols d'orientation. Vol de la ruche se produit normalement entre midi et 16h00 les faux bourdons n'ont jamais été observée prendre de la nourriture à partir des fleurs.
Lorsque le froid commence dans les ressources de l'automne et de pollen / nectar se font rares, les drones sont généralement contraints dans le froid et laissé mourir de faim. Colonies orphelines, cependant, leur permettre de rester dans la ruche indéfiniment.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire